top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBenjamin Aouate

L’histoire du vélo électrique

Dernière mise à jour : 20 déc. 2022

L'histoire du vélo électrique remonte à la fin du XIXe siècle, lorsque de nombreux inventeurs ont commencé à travailler sur l'ajout de moteurs électriques aux vélos. Les premiers vélos électriques ont été brevetés à la fin des années 1880 et ont connu un certain succès au début du XXe siècle. Cependant, ces premiers modèles étaient lourds, coûteux et peu pratiques, et ont rapidement perdu de leur popularité au profit des moyens de transport motorisés.


Le vélo électrique a connu un renouveau dans les années 1970, lorsque de nouvelles technologies ont permis de produire des modèles plus légers et plus performants. Depuis, le vélo électrique a connu un développement rapide et est devenu un moyen de transport populaire dans de nombreux pays.


Aujourd'hui, le vélo électrique est utilisé pour de nombreuses applications, que ce soit comme moyen de transport quotidien, pour les loisirs ou pour la compétition. De nouvelles technologies telles que les batteries lithium-ion ont permis de développer des modèles de vélos électriques encore plus légers et performants, et de nombreuses entreprises proposent des vélos électriques de haute qualité adaptés à différents besoins et budgets.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page